
Depuis quelques mois, nous pouvons continuer á réver, et surtout, á concrétiser notre reve, grace á notre rencontre avec Cuisines Sans Frontiéres, ONG Suisse dont le président vit en Equateur. Pour plus d'informations,voici leur projet, et comme vous pourrez voir, il peut se coupler avec le notre, dés lors qu'Amarumayu est en état de naviguer... alors: au travail!
http://www.cuisinesansfrontieres.ch/es/proyectos/9/r_o_napo_ecuador
Le premier pas vient d'etre fait: avec la seule force humaine, le bateau est déterré puis mis á l'eau, oú il est ensuite tiré jusqu'á l'esplanade de Puerto Misahualli. Plus de 150 personnes, Quichuas en grande maorité, ont travaillé, pendant 4 jours dans le cadre d'une MINGA c'est á-dire d'un travail communautaire (du volontaria, au nom de la CULTURE), et l'appui des forces de la nature (la crue de la riviére, au meilleur moment!), le bateau reflotte, quelques 20 années plus tard...
Les outils utilisés (outre l'intelligence) ont été: des pelles, des tronconeuses, des pompes-á-or (normalement dédiées á chercher de l'or), un vieux tracteur, de nomreuses pirogues, notamment pour aller et venir et des cordes.
Prochainement nous dévoilerons les photos, pour une exposition.Un documentaire a également été tourné, en présence d'une chaine de télévision suisse. nous mettrons le lien en ligne.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire